Préparation du voyage

Comment faire ma demande de visa pour le Kenya en ligne ?

Voyager représente un remède efficace pour calmer les esprits et se relaxer. C’est un moyen idéal pour prendre du temps pour soi et découvrir de nouveaux horizons. Parmi les destinations les plus intéressantes et les plus attirantes, le Kenya. Ce pays africain présente des sites touristiques magnifiques et une nature splendide. Afin de voyager dans ce pays exotique, il faudra s’informer sur les formalités à remplir. Comme vous le savez, un visa est souvent nécessaire pour atterrir dans un pays. Notre article vous renseigne sur les informations nécessaires pour une demande de visa en ligne pour le Kenya.

Comment doit-on effectuer une demande de visa en ligne pour le Kenya ?

Demande de visa pour le Kenya en ligneQuelle que soit la raison de votre voyage au Kenya, vous ne pourrez le faire sans avoir un visa valide. En effet, seul ce document vous permettra d’atterrir légalement en territoire Kényan. Pour obtenir le visa pour le Kenya, il faudra passer par plusieurs étapes :

  • Réunir les informations nécessaires.
  • La demande de visa.
  • Le paiement des frais.

Tout d’abord, vous devez commencer par réunir les informations nécessaires que l’on vous demande. Lorsque vous rassemblez les renseignements, vous allez certainement faciliter la demande de votre visa. Voici donc les informations qui vous seront demandées pour cette demande :

  • Les données de contact du voyageur.
  • La date d’arrivée et de départ du Kenya.
  • Le lieu d’arrivée.
  • L’objet de votre voyage.
  • Le nom, l’adresse postale et l’adresse e-mail du premier lieu d’hébergement.
  • La confirmation de la réservation du vol retour.

Ce sont donc les informations nécessaires pour la demande de visa, quel que soit le nombre de voyageurs. Toutefois, il existe d’autres informations qu’il faut remplir pour chaque voyageur. Les données de passeport, la fonction personnelle, le nom des parents du voyageur, le cas échéant, les voyages effectués durant les derniers 3 mois ; ce sont les renseignements à fournir individuellement. Vous allez devoir répondre également à deux questions de sécurité que le gouvernement vous posera. Ensuite, vous devez passer au remplissage du formulaire en ligne. Vous le trouvez sur le web et vous avez la possibilité de l’utiliser à n’importe quelle heure et journée. Il est recommandé de faire votre demande au moins deux semaines avant le départ.

Une fois que le formulaire est rempli, il faut veiller à vérifier les informations. Toute erreur va vous retarder pour la réception de votre visa électronique. Il est donc impératif de revoir votre demande et votre formulaire avant de passer au paiement. Le paiement peut se faire par carte VISA, carte bancaire, PayPal et Mastercard.

Quelles sont les exigences à remplir pour la demande de visa en ligne pour le Kenya ?

Bien évidemment, ce ne sont pas tous les voyageurs qui peuvent remplir une demande de visa pour le Kenya. Le gouvernement Kényan exige certaines conditions qu’il faut remplir pour être éligible. Il s’agit plus précisément de l’état de votre passeport. Il faut détenir un passeport qui possède une durée de validité d’au moins 6 mois au moment du départ pour le Kenya. Il faut également connaitre et déterminer les dates d’arrivée et de départ sur le territoire Kényan bien avant de commencer votre voyage. Vous n’avez le droit d’atterrir que dans les 10 aéroports, 10 ports maritimes et 11 postes frontaliers qui sont mentionnés sur la page des conditions. Il faut aussi soumettre une confirmation de réservation pour le vol retour. Ce document peut être remplacé par la réservation d’hôtel ou d’hébergement au Kenya.

Le visa, les réservations du vol retour ou transit ainsi que la réservation du premier hébergement doivent être imprimés.

D’autres informations sur l’obtention d’un visa pour le Kenya

La pandémie de la COVID-19 a touché tous les pays du monde et a induit de nouvelles réformes et changements lors des voyages. Pour entrer au Kenya, le voyageur doit présenter un test COVID négatif de moins de 72 heures. S’il ne présente pas de symptômes, il pourra donc échapper à la quarantaine. Les voyageurs peuvent circuler pendant le couvre-feu en présentant leur titre de voyage.

Concernant les frais du visa électronique pour le Kenya, ils intègrent des frais consulaires de 47 euros et des frais de services de 32 euros. Vous paierez donc une somme totale de 79 euros pour effectuer une demande de visa électronique pour le Kenya.

Existe-t-il des démarches simplifiées pour l’obtention du visa au Kenya ?

Depuis le 1er janvier 2021, seul le e-visa est disponible pour pouvoir voyager au Kenya. Pas d’inquiétude pour autant quant à son obtention qui est rendue plus simple : plus besoin de se déplacer jusqu’à l’Ambassade du Kenya, plus besoin d’attendre indéfiniment, les démarches sont simplifiées grâce à la procédure dématérialisée. Toutes les procédures administratives se font désormais en ligne en quelques minutes, le temps de renseigner son identité, l’objet de son séjour et procéder au paiement sécurisé en ligne à l’aide d’une carte bleue ou par virement.

La plus grande société en France d’aide à l’obtention des visas depuis 1993 s’occupe de gérer toute l’intendance vous permettant d’obtenir votre visa pour séjourner au Kenya. C’est pourquoi, Les plus grands réseaux d’agences de voyages ainsi que tous les guides touristiques officiels recommandent cette procédure de démarche simplifiée pour remplir les formalités kenyanes en ligne sur action-visas.com en toute sécurité et en toute discrétion que ce soit pour un voyage d’affaire, un voyage personnel ou en famille. Le prix du service reste très accessible à partir de 74 euros pour obtenir un visa dans les 5 jours à compter de la demande en ligne. De surcroît, une agence à Paris située dans le 13e arrondissement est ouverte en semaine pour vous accueillir dans ses locaux du lundi au vendredi ou répondre à vos questions par téléphone de 9h30 à 13h et de 14h à 17h30.