Le Japon est un pays qui fait rêver pour bien des raisons. En effet, la beauté époustouflante de ses paysages, l’accueil chaleureux de ses habitants ou bien encore ses coutumes locales uniques en font l’une des destinations préférées des occidentaux. Toutefois, organiser son voyage au Japon dans le but de découvrir le pays le plus possible n’est pas évident, tant il y a de lieux à voir et d’activités à faire. Si vous envisagez de vous rendre au Japon prochainement, et que vous tenez à ce que votre séjour soit réellement inoubliable, nous allons vous expliquer ici comment préparer son voyage au Japon et ses richesses.
Concevoir son séjour au Japon avec un expert
Sommaire
Du fait de la barrière de la langue, mais aussi peut-être à cause d’un manque de connaissances très pointues de votre part concernant le Japon, organiser un séjour par vos propres moyens peut être très difficile, et même risqué. Vous risqueriez en effet de passer à côté de certaines villes ou de certaines excursions pourtant incontournables qui manqueraient finalement à votre expérience générale. Pour un voyage Tokyo ou pour un circuit à travers tout le pays, envisagez plutôt de concevoir votre séjour en faisant appel à un expert du Japon qui saura très précisément vous épauler pour que vous viviez le voyage de vos rêves au Japon.
Des sociétés comme Le Cercle des Voyages vous proposent leurs conseils pour organiser le séjour qui vous ressemble. En effet, après avoir listé toutes vos exigences, un conseiller prendra le temps d’étudier avec vous vos demandes pour élaborer un voyage sur mesure qui répondra le plus possible à vos attentes. De cette manière, il vous sera possible de visiter le Japon de manière totalement libre, tout en sachant que vous ne passerez à côté d’aucun lieu ou d’aucune excursion.
Vous renseigner au préalable sur toutes les obligations et coutumes locales
Le Japon est un pays qui possède se propre culture et ses propres traditions, et dont le style de vie est très largement différent du nôtre. Une fois que vous connaîtrez vos dates de départ et vos activités sur place, il vous faudra prendre le temps de vous renseigner au préalable sur le mode de vie au Japon. De cette manière, lorsque vous arriverez sur place, vous connaîtrez l’essentiel des coutumes ou obligations locales auxquelles vous devrez vous contraindre. De la façon de saluer une personne à l’interdiction de fumer dans la rue par exemple, connaître tous ces détails pourrait vous éviter bien des désagréments.
Le Japon est un pays dont les habitants sont extrêmement accueillants, et dès que vous aurez posé le pied au Japon pour la première fois, vous constaterez qu’il ne s’agit pas là que d’une rumeur. Toutefois, les Japonais sont extrêmement pointilleux sur le respect des règles mais aussi sur le respect mutuel. De fait, il vous appartient de tout mettre en œuvre pour ne pas froisser les Japonais une fois sur place, même de manière maladroite. Effectivement, des choses qui nous semblent tout à fait normales en France, comme le fait qu’un couple s’embrasse en public, sont des choses formellement interdites au Japon.