Bagage

Quels sont les bagages autorisés avec Easyjet ?

Voyager avec les compagnies aériennes ne tient pas seulement au fait de disposer d’un visa, de payer le prix du billet, préparer vos valises et vous présenter à l’heure pour l’embarquement. Un voyage serein et sans déconvenues passe également par le respect des règles en matière de bagages à porter, lesquelles règles varient d’une compagnie à une autre. Avec Easyjet, quels sont les types de bagages qu’il faut prévoir ? Quelles sont les dispositions à prendre ? Nous vous en parlons dans le présent article.

Les bagages à main

Les bagages à main autorisés avec Easyjet sont de deux dimensions ou formats : le 56 × 45 × 25 cm et le 45 × 36 × 20 cm, poignées et roulettes comprises. L’utilisation de l’un ou l’autre de ces sacs de voyage est soumis à des règles bien claires chez Easyjet. C’est ainsi qu’un bagage aux dimensions 45 x 36 x 20 cm, le petit format de sac de voyage à main, est celui qui est autorisé pour tous les voyageurs, disposant d’un billet standard, sans aucun frais supplémentaire. Toutefois, tout voyageur a le droit s’il le souhaite d’ajouter le plus grand format 56 × 45 × 25 cm, comme second bagage à main, pour peu qu’il en soit éligible ou qu’il en paie le prix.

En effet, pour amener ce grand bagage à main en cabine en plus du petit bagage à main de voyage, vous devriez payer pour un siège permettant cela (essentiellement les sièges Up Front ou Extra Legroom) ou disposant d’avantages comme la carte Easyjet Plus. Vous pouvez également payer une réservation d’ajout du grand bagage 56 × 45 × 25 cm. Même si vous devez emporter en cabine uniquement le grand format, vous devez avoir satisfait à l’un ou l’autre de ces critères d’éligibilité.

Enfin, retenez que l’une des règles les plus importantes concernant l’un ou l’autre de ces bagages à main susmentionnés est qu’ils doivent peser au maximum 15 kg et que vous devez être capable de les soulever vous-même.

bagages autorisés avec Easyjet

Les bagages en soute

Avec Easyjet, vous êtes autorisé à voyager avec 3 bagages en soute. Chaque bagage de soute doit peser au maximum 23 kg et la somme de ses dimensions (Longueur, largeur et hauteur) ne doit pas atteindre 275 cm. Toutefois, il est bien possible de payer du poids supplémentaire par unité de 3 kg, jusqu’à atteindre 32 kg, la limite maximale d’un bagage de soute avec Easyjet.

Par ailleurs, vous disposez d’une bonne marge de manœuvre si vous voyagez entre amis ou en famille sur le même vol. En effet, vous pouvez combiner l’ensemble de vos poids autorisés et combler ainsi les déficits des uns par les excédents des autres, afin de voyager sans avoir nécessairement à payer des frais supplémentaires. C’est une bonne astuce qu’il ne faut pas hésiter à utiliser !

Au regard de toutes ces règles applicables aux différents types de bagages, il serait de bon ton que vous vous procuriez déjà des sacs de ces dimensions, si vous envisagez d’effectuer un voyage prochainement avec Easyjet.